Localiser Médi@lude
 
 

145 rue de Moirey - 21850 Saint-Apollinaire - 03 80 72 90 90 - medialude@ville-st-apollinaire.fr

Enregistrer
 

Nouvelles revues à découvrir

Afin d’élargir notre offre de revues, des numéros de nouveaux titres de presse vous seront proposés tous les trimestres à la consultation sur place dans l’espace Périodiques adultes de Médi@lude.

Ce trimestre, les titres proposés sont les suivants :

 

« NEON est une revue bimestrielle fondée en 2013. Elle se définit comme un « magazine de société par l'intime, mixte, qui s’adresse aux 25-35 ans ». Il aborde des sujets aussi variés que la société, la culture, la consommation, le grand-reportage, mais toujours avec une approche originale. Il met en avant le journalisme gonzo à la première personne, et les journalistes se mettent très régulièrement eux-mêmes en situation. »

 

 

« Depuis sa création "par passion" en 2008 lorsque le phénomène street art a explosé en France, GRAFFITI ART n'a cessé d'affirmer et renforcer son projet éditorial. Soit porter un nouveau regard sur certaines pratiques artistiques, repérer et décrypter de nouvelles formes d'expressions. Trans-disciplinaire et éclectique, Graffiti Art traite ainsi tout autant du graffiti que du toy-design, de la photographie que du graphisme, de la peinture que de l'illustration. Ouvert et curieux, le magazine donne la parole aussi bien aux artistes confirmés qu'aux talents émergents via des portraits, des portfolios, des visites d'ateliers, des présentations d'expositions… »

 

 

« WE DEMAIN est une revue trimestrielle créée en 2012. Elle est axée sur les thématiques de l'économie collaborative, des initiatives technologiques (big data, transhumanisme…) et environnementales, avec une approche prospective. La démarche est de promouvoir la revue papier ainsi que le site internet en s’appuyant  sur le communauté de lecteurs invités à réagir un maximum aux sujets et à dialoguer avec l’équipe du magazine via les réseaux sociaux. »

 

 

« SIMPLE THINGS est un magazine féminin dont la ligne éditoriale répond à un besoin : profiter des petits bonheurs du quotidien et des plaisirs simples de la vie. La vision d’une « génération responsable » qui possède des « aspirations à une consommation plus responsable« , souhaite « privilégier le durable » et la « créativité » ancrée dans la vie quotidienne, qui se concrétise dans tout un tas de choses très concrètes. »

 

Pour connaitre les précédentes revues à découvrir, cliquer ici.

Enregistrer Enregistrer
 

Accueil
 
Informations pratiques

RDV réguliers
 
Périodiques
 
Médiathèque numérique

 
Ressources pédagogiques

  medici.tv
 
Philharmonie de Paris

Sitothèque
 
Chuchotis 

 

Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer EnregistrerEnregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer