Localiser Médi@lude
 
 

145 rue de Moirey - 21850 Saint-Apollinaire - 03 80 72 90 90 - medialude@ville-st-apollinaire.fr

Enregistrer
 

Une nuit complètement décalée !

Pour cette troisième édition, la Nuit de la lecture a été placée sous le signe de la surprise et de l’inattendu ! 

Les bibliothécaires de Médi@lude ont proposé des lectures de contes aux plus petits, des ateliers pour la jeunesse et un atelier maquillage animé par Mme Leclercq, tandis qu’en fin d’après-midi, le public faisait connaissance avec d’improbables nouvelles recrues : deux comédie ns de la ligue d’improvisation LISA21 – devenus pour l’occasion « bibliothécaire d’un soir » - régalant les lecteurs habitués ou novices de leur regard décalé et gentiment moqueur.   

Des standards de la variété française (Gainsbourg, Renaud, Trénet,…) ont également eu droit à une interprétation décalée : armés de leur ukulélé, les membres du groupe Kiçapelpa ont fait chanter avec eux un public nombreux et ravi, réunissant ainsi tous les âges autour d’airs incontournables de la chanson française.

Tout au long de la semaine précédant la Nuit de lecture, présentations et décorations (oiseaux majestueux, petites empreintes inattendues et colonnes de fourmis) ont envah i l’espace de Médi@lude, provoquant ainsi une bascule tout en douceur vers un univers imaginaire et fantastique…

Moment incontournable de la Nuit de la lecture, le partage d’un bol de soupe a encore une fois réuni un nombre très important de gourmands, relais entre une après-midi déjà pleine de bons moments et une soirée à passer en famille dans ce lieu inhabituellement ouvert tard le soir.

Comme un clin d’œil aux milliers de DVD disponibles à Médi@lude, les comédiens de la LISA 21 ont présenté leur nouveau spectacle « Les Aventuriers des films perdus », revisitant à leur manière de nombreux genres cinématographiques, avec humour, créativité et fantaisie.

La soirée s’est terminée autour d’un jeu de société et des cocktails concoctés par les bibliothécaires, inspirés de grands titres de la littérature et du cinéma.

Si dès le lendemain matin, Médi@lude rouvrait ses portes dans un fonctionnement normal, cette soirée chaleureuse et loufoque a  rencontré une fois de plus un vif succès  devient un rendez-vous annuel incontournable (plus de 700 participants inscrits aux différentes animations) .  

 

Accueil
 
Informations pratiques

RDV réguliers
 
Périodiques
 
Médiathèque numérique

 
Ressources pédagogiques

  medici.tv
 
Philharmonie de Paris

Sitothèque
 
Saison culturelle

 
   
Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer EnregistrerEnregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer