Localiser Médi@lude
 
 

145 rue de Moirey - 21850 Saint-Apollinaire - 03 80 72 90 90 - medialude@ville-st-apollinaire.fr

Enregistrer
 

Le Festival international des jeux de Cannes : le plus grand rassemblement ludique en France

Cannes a lancé en 1988 un concours destiné à récompenser les meilleurs nouveaux jeux édités chaque année en France en organisant le Festival International des Jeux : les As d’Or. Ce concours était destiné à combler un vide : créer un label de qualité destiné à aider le public dans ses choix ludiques et attirer son attention sur l'extrême richesse de la création ludique.

Aujourd’hui le Festival international des jeux se propose plus précisément  de récompenser des jeux dotés d'un grand pouvoir de séduction, capables de procurer un plaisir de jeu réel et de donner envie de rejouer tant aux joueurs occasionnels que réguliers. La qualité des matériaux, le bon fonctionnement des mécanismes, la lisibilité des règles, l'esthétique du jeu, la créativité des auteurs et la thématique souvent universelle doivent stimuler l'imaginaire du joueur et contribuer à faire du jeu un véritable objet culturel qui enrichit notre patrimoine.

Les membres du jury sont nommés par le Festival International des Jeux. Ils testent les nouveautés du marché, tous ensemble lors de réunions parisiennes, orléanaises, bruxelloises, cannoises... ou lors de leurs déplacements sur les nombreux salons grand public et professionnels, dans des clubs, des ludothèques ou dans leurs cercles de jeu habituels.

Palmarès 2021 du Festival international des jeux de Cannes

- As d'or : Micro Macro Crime City / Johannes Sich. - Blackrock.

- Catégorie "enfant" : Dragomino / Bruno Cathala, Marie Fort et Wilfried Fort. - Bleu orange.

- Catégorie "expert" : The Crew : en quête de la neuvième planète / Thomas Sing. - Iello.

Pour découvrir les jeux primés à ce festival disponibles à Médi@lude, cliquez ici.

 

 

 

Accueil
 
Informations pratiques

RDV réguliers
 
Périodiques
 
Médiathèque numérique

 
Ressources pédagogiques

  medici.tv
 
Philharmonie de Paris

Sitothèque
 
Chuchotis 

 

Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer EnregistrerEnregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer