Une Question d'équilibre / David Louapre

Article

Louapre, David

Rien n'est pire que de s'ennuyer dans un jeu trop facile... sauf, peut-être, être bloqué par une difficulté insurmontable. Pour éviter ces frustrations, les développeurs dosent leurs jeux avec un peu de maths et de psychologie.

Voir le numéro de la revue «Science & vie junior, 410, 11/23»

Autres articles du numéro «Science & vie junior»

Suggestions

Du même auteur

Mais qui a attrapé le bison de Higgs ? - Et autres questions que vous n'avez jamais osé poser à haute voix... : et autres questions que vous n'avez jamais osé poser à haute voix... | Louapre, David

Mais qui a attrapé le bison de Higgs ? - Et a...

Livre | Louapre, David | 2019

L' Algorithme du zombie câlin / David Louapre | Louapre, David

L' Algorithme du zombie câlin / David Louapre

Article | SYRACUSE | Louapre, David | 2023

Rien de plus collant qu'un zombie qui vous suit partout Comment fait-il pour garder le cap droit sur vous ? Facile : il suit son programme !

Jeux d'ombres et de lumières / David Louapre | Louapre, David

Jeux d'ombres et de lumières / David Louapre

Article | SYRACUSE | Louapre, David | 2023

Eclairer un décor, simuler la luminosité du soleil ou celle d'une lampe de poche, gérer l'ombre d'un personnage : sacrés casse-tête pour les programmeurs !

De la même série

Les Animaux ont du génie / Lise Gougis | Gougis, Lise

Les Animaux ont du génie / Lise Gougis

Article | SYRACUSE | Gougis, Lise | 2023

Quel est le point commun entre fourmis, baleines, poulpes, gorilles ou cacatoès? Tous ces animaux si différents sont capables de déployer des trésors d'ingéniosité. Ils rusent, trichent, développent des outils ou des techniques in...

Auschwitz : l'horreur en mémoire / Emmanuel Deslouis | Deslouis, Emmanuel

Auschwitz : l'horreur en mémoire / Emmanuel D...

Article | SYRACUSE | Deslouis, Emmanuel | 2023

Ils sont venus, ils ont vu, ils se souviendront : 180 collégiens des Alpes-Maritimes ont mis leurs pas dans ceux des déportés d'Auschwitz, l'un des principaux centres de mise à mort nazis.

Les Maths buissonnières / Charlotte Mauger | Mauger, Charlotte

Les Maths buissonnières / Charlotte Mauger

Article | SYRACUSE | Mauger, Charlotte | 2023

N'ouvrez pas vos cahiers pour ce cours de maths pas comme les autres ! Ouvre juste les yeux, c'est la nature qui donne la leçon !

Vaccins, la fin des piqûres / Kheira Bettayeb | Bettayeb, Kheira

Vaccins, la fin des piqûres / Kheira Bettayeb

Article | SYRACUSE | Bettayeb, Kheira | 2023

Le 17 octobre 2023 commence la campagne de vaccination contre la grippe. Pour la première fois, on recommande à tous les 2-17 ans se faire vacciner. Avec une nouveauté : la possibilité de bénéficier d'un vaccin... sans piqûre ! .K...

2068. Des insectes au menu / Hélène Gélot | Gélot, Hélène

2068. Des insectes au menu / Hélène Gélot

Article | SYRACUSE | Gélot, Hélène | 2023

Depuis que tout le monde s'est mis au régime " six pattes ", l'environnement se porte bien mieux et les poulets, vaches et cochons ne sont plus maltraités dans les élevages. Mais même une mouche peut susciter l'attachement...

Du même sujet

La Presse de jeux vidéo en difficulté / Sébastien Delahaye | Delahaye, Sébastien

La Presse de jeux vidéo en difficulté / Sébas...

Article | SYRACUSE | Delahaye, Sébastien | 2023

Rédactions qui se réduisent, publications qui s'arrêtent : la presse de jeux vidéo a traversé en 2022 une zone de turbulences, mise en lumière par le départ de la rédaction de "GameKult" en fin d'année 2022, à la suite du rachat p...

Start ! La grande histoire des jeux vidéo | Cario, Erwan

Start ! La grande histoire des jeux vidéo

Livre | Cario, Erwan | 2013

Indie Games : histoire, artwork, sound design des jeux vidéo indépendants | Suvilay, Bounthavy

Indie Games : histoire, artwork, sound design...

Livre | Suvilay, Bounthavy | 2018

Video Game Music : histoire de la musique de jeu vidéo | Mecheri, Damien

Video Game Music : histoire de la musique de ...

Livre | Mecheri, Damien | 2014

" Comment faire comprendre à un néophyte que lÆexpression « musique de jeu » ne désigne pas un genre en soi, mais bien une composante fondamentale dÆune expérience audiovisuelle interactive, et quÆil peut tout aussi bien sÆagir de...

La Fabrique des jeux vidéo : au coeur du gameplay | Lejade, Olivier

La Fabrique des jeux vidéo : au coeur du game...

Livre | Lejade, Olivier | 2013

" LÆArt des jeux vidéo démontre combien le jeu vidéo est un media créatif et en décrypte les codes. Outre des auteurs français, il offre pour la première fois en exclusivité la parole à des game designer américains, sur la concept...

Chargement des enrichissements...