0 avis
Mainstream : enquête sur cette culture qui plaît à tout le monde
Livre
Edité par Flammarion. Paris - 2010
"Comment fabrique-t-on un best-seller, un hit ou un blockbuster ? Pourquoi le pop-corn et le Coca-Cola jouent-ils un rôle majeur dans l'industrie du cinéma ? Après avoir échoué en Chine, Disney et Murdoch réussiront-ils à exporter leur production en Inde ? Comment Bollywood séduit-il les Africains et les telenovelas brésiliennes, les Russes ? Pour répondre à ces questions, le journaliste et chercheur Frédéric Martel a mené une longue enquête. Ce qu'il nous rapporte est à la fois inédit, fascinant et inquiétant : la nouvelle guerre mondiale pour les contenus a commencé. Au coeur de cette guerre : la culture " mainstream ". De nouveaux pays émergent avec leurs médias et leur divertissement de masse. Internet décuple leur puissance.Mainstream raconte cette guerre globale des médias et de la culture. Et explique comment il faut faire pour plaire à tout le monde, partout dans le monde"