Le Guide de la micro-entreprise

Livre

Piganeau, Laurence

Edité par Eyrolles. Paris - 2011

"Se lancer, en indépendant ou en société, n'est pas un rêve inaccessible : il est devenu simple et rapide de créer une petite entreprise, notamment depuis la mise en place du régime de l'auto-entrepreneur. Vous avez une idée ou une opportunité ? Vous avez l'intuition que cette idée est la bonne mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour la transformer en projet ? Ce guide est fait pour vous ! Il vous propose une méthodologie de création adaptée à une entreprise de petite taille : étude de marché simplifiée, financement du projet, structures juridiques adaptées, appuis spécifiques... Il vous apporte toutes les informations indispensables à connaître sur le régime de l'auto-entrepreneur, sur ses avantages et ses limites. Il synthétise l'essentiel des notions comptables, sociales et fiscales que vous devez connaître avant de vous lancer. Il vous accompagne, étape par étape, jusqu'aux formalités de création"

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Créer son entreprise : le guide pratique

Livre | Castéran, Sébastien | 2004

Ce qu'il faut savoir pour créer son entrepris...

Livre | Roig, Eric | 2009

Auto-entrepreneur Micro-entrepreneur : 2017/2...

Livre | Delpech, Xavier | 2017

"Un guide à destination des futurs auto-entrepreneurs pour les aider dans leurs démarches en précisant les pièges à éviter, les précautions à prendre et les différentes étapes d'un projet d'entreprise. A jour de la loi Sapin 2 du ...

Le Guide des entrepreneuses créatives

Livre | Chapman, Sophie-Charlotte | 2015

"Lancer son business créatif, c'est apprendre à se gérer seule et créer les bases d'une structure qui se voudra solide. S'organiser, gérer, communiquer, financer, se former... Autant de conseils pratiques que vous dénicherez dans ...

Je développe mon activité grâce à Facebook

Livre | Confino, Franck | 2016

"En 2016, deux internautes français sur trois utilisent Facebook ; visibilité, notoriété, gestion de la réputation, vente, fidélisation clients et môme recrutement... ce réseau social est devenu incontournable dans toute stratégie...

Chargement des enrichissements...