Jeep roule sur l'or / Eugène Pernet

Article

Pernet, Eugène

Rachetée par Stellantis en 2009, la marque américaine est devenue la pépite du groupe franco-italien. Elle met maintenant le cap sur le tout électrique. Toujours à fond !

Voir le numéro de la revue «Capital, 378, 03/23»

Autres articles du numéro «Capital»

Suggestions

De la même série

"Leboncoin est un observatoire privilégié de la société française" / Julien Bouyssou | Bouyssou, Julien

"Leboncoin est un observatoire privilégié de ...

Article | SYRACUSE | Bouyssou, Julien | 2023

En rachetant la division petites annonces d'eBay, le groupe Adevinta (Leboncoin, "L'argus") a pris une nouvelle dimension : c'est aujourd'hui un des leaders de l'e-commerce en Europe. Si la recherche d'une bonne affaire, surtout e...

Jeep roule sur l'or / Eugène Pernet | Pernet, Eugène

Jeep roule sur l'or / Eugène Pernet

Article | SYRACUSE | Pernet, Eugène | 2023

Rachetée par Stellantis en 2009, la marque américaine est devenue la pépite du groupe franco-italien. Elle met maintenant le cap sur le tout électrique. Toujours à fond !

Adidas. Le gros coup de pompe / Stéphane Barge | Barge, Stéphane

Adidas. Le gros coup de pompe / Stéphane Barg...

Article | SYRACUSE | Barge, Stéphane | 2023

Innovation en panne, marketing hasardeux, déconfiture chinoise... la marque aux trois bandes est à la peine. Son nouveau patron va devoir faire des prouesses.

Après trois ans dans le brouillard, la Chine se réveille |

Après trois ans dans le brouillard, la Chine ...

Article | SYRACUSE | 2023

Alors qu'on se demandait comment le pays allait sortir d'une hasardeuse politique zéro Covid, le Parti a décidé du jour au lendemain de tout rouvrir. Rien ne doit empêcher la Chine de devenir la première puissance mondiale d'ici 2...

Alexa. L'assistant personnel d'Amazon ne répond plus / Amélie Charnay | Charnay, Amélie

Alexa. L'assistant personnel d'Amazon ne répo...

Article | SYRACUSE | Charnay, Amélie | 2023

Lancé en grande pompe en 2014, le robot vocal du géant américain de l'e-commerce est un gouffre financier malgré ses 71 millions d'utilisateurs. Les raisons de ce coûteux paradoxe.

Du même sujet

Automobile. Le rétrofit électrique patine depuis trois ans / Pascal Nguyên | Nguyên, Pascal

Automobile. Le rétrofit électrique patine dep...

Article | SYRACUSE | Nguyên, Pascal | 2023

Convertir un véhicule thermique en électrique est autorisé depuis avril 2020. Reste que les kits pour y parvenir sont souvent chers et ne sont disponibles que pour très peu de modèles.

Hopium. N'est pas Tesla qui veut ! / Simon Chodorge | Chodorge, Simon

Hopium. N'est pas Tesla qui veut ! / Simon Ch...

Article | SYRACUSE | Chodorge, Simon | 2023

Moins de quatre ans après sa création, le constructeur de véhicules à hydrogène manque déjà de carburant pour concrétiser ses folles ambitions.

Chez Stellantis, une "méthode Tavares" efficace, mais à quel prix ? / Thomas Lestavel | Lestavel, Thomas

Chez Stellantis, une "méthode Tavares" effica...

Article | SYRACUSE | Lestavel, Thomas | 2023

Le dirigeant a réussi la fusion entre Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler. Son obsession à réduire les coûts porte ses fruits. Reste à voir si cette stratégie est tenable sur le long terme. Détails. Données chiffrées.

Le Retrofit prend le bus / Christophe Bourgeois | Bourgeois, Christophe

Le Retrofit prend le bus / Christophe Bourgeo...

Article | SYRACUSE | Bourgeois, Christophe | 2023

Cette opération mécanique qui consiste à transformer une auto thermique en auto électrique coûte encore très cher et séduit peu. Mais elle pourrait avoir un avenir pour certains véhicules.

Voiture électrique. On freine ou on accélère ? / Guillaume Le Nagard | Le Nagard, Guillaume

Voiture électrique. On freine ou on accélère ...

Article | SYRACUSE | Le Nagard, Guillaume | 2023

L'Europe prépare l'interdiction de vente des véhicules à moteur thermique en 2035. Mais les voitures électriques restent chères, leur autonomie limitée... Comment prendre le virage de la transition écologique routière ?

Chargement des enrichissements...