Jeep roule sur l'or / Eugène Pernet

Article

Pernet, Eugène

Rachetée par Stellantis en 2009, la marque américaine est devenue la pépite du groupe franco-italien. Elle met maintenant le cap sur le tout électrique. Toujours à fond !

Voir le numéro de la revue «Capital, 378, 03/23»

Autres articles du numéro «Capital»

Suggestions

De la même série

Après trois ans dans le brouillard, la Chine se réveille |

Après trois ans dans le brouillard, la Chine ...

Article | SYRACUSE | 2023

Alors qu'on se demandait comment le pays allait sortir d'une hasardeuse politique zéro Covid, le Parti a décidé du jour au lendemain de tout rouvrir. Rien ne doit empêcher la Chine de devenir la première puissance mondiale d'ici 2...

Alexa. L'assistant personnel d'Amazon ne répond plus / Amélie Charnay | Charnay, Amélie

Alexa. L'assistant personnel d'Amazon ne répo...

Article | SYRACUSE | Charnay, Amélie | 2023

Lancé en grande pompe en 2014, le robot vocal du géant américain de l'e-commerce est un gouffre financier malgré ses 71 millions d'utilisateurs. Les raisons de ce coûteux paradoxe.

Adidas. Le gros coup de pompe / Stéphane Barge | Barge, Stéphane

Adidas. Le gros coup de pompe / Stéphane Barg...

Article | SYRACUSE | Barge, Stéphane | 2023

Innovation en panne, marketing hasardeux, déconfiture chinoise... la marque aux trois bandes est à la peine. Son nouveau patron va devoir faire des prouesses.

Jeep roule sur l'or / Eugène Pernet | Pernet, Eugène

Jeep roule sur l'or / Eugène Pernet

Article | SYRACUSE | Pernet, Eugène | 2023

Rachetée par Stellantis en 2009, la marque américaine est devenue la pépite du groupe franco-italien. Elle met maintenant le cap sur le tout électrique. Toujours à fond !

Groupes d'enseignement privé. Ils disent merci à Parcoursup / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Groupes d'enseignement privé. Ils disent merc...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2023

Incapable de répondre à la demande, la puissance publique a laissé des entreprises à but lucratif envahir le domaine des études supérieures. Les fonds d'investissement ont flairé la bonne affaire et bataillent pour constituer des ...

Du même sujet

Hyundai. Increvable face à la crise ! / Jean Botella | Botella, Jean

Hyundai. Increvable face à la crise ! / Jean ...

Article | SYRACUSE | Botella, Jean | 2022

Alors que la plupart de ses concurrents souffrent des pénuries de composants et de ventes en berne, le constructeur auto produit toujours plus et gagne des parts de marché. Il se paie même le luxe d'une gamme, innovante, de pas mo...

Automobile. Le rétrofit électrique patine depuis trois ans / Pascal Nguyên | Nguyên, Pascal

Automobile. Le rétrofit électrique patine dep...

Article | SYRACUSE | Nguyên, Pascal | 2023

Convertir un véhicule thermique en électrique est autorisé depuis avril 2020. Reste que les kits pour y parvenir sont souvent chers et ne sont disponibles que pour très peu de modèles.

Hopium. N'est pas Tesla qui veut ! / Simon Chodorge | Chodorge, Simon

Hopium. N'est pas Tesla qui veut ! / Simon Ch...

Article | SYRACUSE | Chodorge, Simon | 2023

Moins de quatre ans après sa création, le constructeur de véhicules à hydrogène manque déjà de carburant pour concrétiser ses folles ambitions.

Chez Stellantis, une "méthode Tavares" efficace, mais à quel prix ? / Thomas Lestavel | Lestavel, Thomas

Chez Stellantis, une "méthode Tavares" effica...

Article | SYRACUSE | Lestavel, Thomas | 2023

Le dirigeant a réussi la fusion entre Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler. Son obsession à réduire les coûts porte ses fruits. Reste à voir si cette stratégie est tenable sur le long terme. Détails. Données chiffrées.

Le Retrofit prend le bus / Christophe Bourgeois | Bourgeois, Christophe

Le Retrofit prend le bus / Christophe Bourgeo...

Article | SYRACUSE | Bourgeois, Christophe | 2023

Cette opération mécanique qui consiste à transformer une auto thermique en auto électrique coûte encore très cher et séduit peu. Mais elle pourrait avoir un avenir pour certains véhicules.

Chargement des enrichissements...