Le Marketing peut-il être responsable ? / Patricia Chairopoulos

Article

Chairopoulos, Patricia

Quoi de plus légitime que d'aspirer à une alimentation plus responsable, qui protège l'environnement, notre santé et les droits humains ? Pour nous aider à choisir les bons produits, voire à changer notre comportement, le "marketing responsable" est en plein essor. Une démarche qui peut être efficace, à condition de ne pas flirter avec le greenwashing.

Voir le numéro de la revue «60 millions de consommateurs, 594, 09/23»

Autres articles du numéro «60 millions de consommateurs»

Suggestions

Du même auteur

Les Aliments industriels sont-ils bien contrôlés ? / Patricia Chairopoulos | Chairopoulos, Patricia

Les Aliments industriels sont-ils bien contrô...

Article | SYRACUSE | Chairopoulos, Patricia | 2023

Face aux récentes affaires de produits contaminés chez Buitoni et Kinder, les consommateurs ont de quoi s'inquiéter sur l'hygiène de l'industrie agroalimentaire. De nombreux garde-fous existent pourtant.

Poissons frais. De la qualité, mais gare au thon ! / Patricia Chairopoulos | Chairopoulos, Patricia

Poissons frais. De la qualité, mais gare au t...

Article | SYRACUSE | Chairopoulos, Patricia | 2023

Notre consommation de poissons ne cesse d'augmenter, les deux tiers d'entre eux étant importés. Or l'impact de leur pêche sur les stocks et sur l'environnement marin a de quoi inquiéter. Bien davantage que la qualité sanitaire des...

S'abonner et mal consommer ? / Patricia Chairopoulos | Chairopoulos, Patricia

S'abonner et mal consommer ? / Patricia Chair...

Article | SYRACUSE | Chairopoulos, Patricia | 2023

Vidéo à la demande, salle de sport, restauration... L'abonnement à toutes sortes de biens et de services est en plein essor. Mais qu'apportent vraiment ces engagements ? Le consommateur est-il toujours gagnant ?

De la même série

Vin blanc. Des chardonnays vraiment au top ! / Maryse Sargis | Sargis, Maryse

Vin blanc. Des chardonnays vraiment au top ! ...

Article | SYRACUSE | Sargis, Maryse | 2023

De la Bourgogne au Languedoc en passant par le Jura et l'Australie, le chardonnay a su se faire une place. Ce n'est que justice, si l'on considère les résultats de notre dégustation qui adoubent plus de la moitié des références. à...

Electroménager. Une fiabilité en hausse / Adrian de San Isidoro | San Isidoro, Adrian de

Electroménager. Une fiabilité en hausse / Adr...

Article | SYRACUSE | San Isidoro, Adrian de | 2023

Pratiques, solides... les appareils électroménagers sont-ils à la hauteur du vocabulaire élogieux qu'utilisent les marques ? Pour le savoir, "60" a, une fois de plus, évalué leur fiabilité à travers une grande enquête. Or, si elle...

Le Marketing peut-il être responsable ? / Patricia Chairopoulos | Chairopoulos, Patricia

Le Marketing peut-il être responsable ? / Pat...

Article | SYRACUSE | Chairopoulos, Patricia | 2023

Quoi de plus légitime que d'aspirer à une alimentation plus responsable, qui protège l'environnement, notre santé et les droits humains ? Pour nous aider à choisir les bons produits, voire à changer notre comportement, le "marketi...

Médicaments. Des applis s'ouvrent à la livraison à domicile / Cécile Klingler | Klingler, Cécile

Médicaments. Des applis s'ouvrent à la livrai...

Article | SYRACUSE | Klingler, Cécile | 2023

Vous avez parfois trouvé compliqué d'aller en pharmacie chercher vos médicaments ? Depuis peu, des start-up se proposent de les livrer. Néanmoins, ce service de proximité pose des questions.

Environnement. Pourquoi pas investir dans une forêt ? / Nathalie Coulau | Coulau, Nathalie

Environnement. Pourquoi pas investir dans une...

Article | SYRACUSE | Coulau, Nathalie | 2023

Acheter une parcelle forestière pour préserver la nature ou pour réaliser un investissement, c'est possible en tant que particulier. Nos conseils.

Chargement des enrichissements...