Pernod Ricard : son cocktail gagnant pour s'inviter à toutes les tables / Angélique Vallez

Article

Vallez, Angélique

Pas un moment de consommation n'échappe au numéro 2 mondial des spiritueux, qui met désormais la redoutable efficacité de la data au service de ses 240 marques.

Voir le numéro de la revue «Capital, 374, 11/22»

Autres articles du numéro «Capital»

Suggestions

Du même auteur

Michel Ohayon. Le sauveur du commerce, vraiment ? / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Michel Ohayon. Le sauveur du commerce, vraime...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Cet entrepreneur bordelais s'est construit un petit empire dans la distribution, autour de marques bien connues des Français. Mais la chute de Camaïeu sème le doute. Magicien ou mégalo ?

Sébastien Bazin, P-dg du Groupe hôtelier Accor / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Sébastien Bazin, P-dg du Groupe hôtelier Acco...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Pour le patron du sixième groupe hôtelier mondial, la crise du Covid relève du passé. Mais si les clients ont dans leur immense majorité fait leur retour, la pandémie a conduit Accor à remodeler son organisation et à redéfinir les...

Bio. Même Leclerc s'y casse les dents / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Bio. Même Leclerc s'y casse les dents / Angél...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Mauvais positionnement prix, méconnaissance des clients... Avec son enseigne Leclerc Bio, le groupement est en passe de subir son premier échec. Mais si la stratégie a laissé à désirer, la marque souffre aussi de l'essoufflement g...

De la même série

Crise énergétique. Le moteur allemand est en panne... et c'est mauvais pour nous ! / Constance Daire | Daire, Constance

Crise énergétique. Le moteur allemand est en ...

Article | SYRACUSE | Daire, Constance | 2022

Ralentissement de l'industrie, faillites retentissantes, pénurie de gaz... l'économie d'outre-Rhin devrait entrer en récession cet hiver 2022. Et cela changerait la donne économique dans toute l'Europe

Stéphane Israël, P-DG d'Arianespace / Emmanuel Paquette | David, Christophe

Stéphane Israël, P-DG d'Arianespace / Emmanue...

Article | SYRACUSE | David, Christophe | 2022

La percée fulgurante de l'américain SpaceX a conduit beaucoup d'observateurs à prédire, avant même son arrivée, l'échec commercial d'Ariane 6. D'autant que le programme a pris plus de deux ans de retard. Or le lanceur européen a d...

Inflation. Augmenter les salaires... oui, mais à quel prix ? / Constance Daire | Daire, Constance

Inflation. Augmenter les salaires... oui, mai...

Article | SYRACUSE | Daire, Constance | 2022

Alors que les salariés aimeraient voir leurs rémunérations enfin rebondir et que les employeurs commencent à céder du terrain, le gouvernement cherche plutôt à éviter l'emballement. Nos explications détaillées.

Les -Très- bonnes affaires des Bleus / Bruno Godard | Godard, Bruno

Les -Très- bonnes affaires des Bleus / Bruno ...

Article | SYRACUSE | Godard, Bruno | 2022

Les joueurs qui seront au Mondial de foot en novembre 2022 savent aussi faire du business. Histoire de s'assurer une confortable retraite sportive.

Pernod Ricard : son cocktail gagnant pour s'inviter à toutes les tables / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Pernod Ricard : son cocktail gagnant pour s'i...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Pas un moment de consommation n'échappe au numéro 2 mondial des spiritueux, qui met désormais la redoutable efficacité de la data au service de ses 240 marques.

Du même sujet

Santa Teresa. La firme qui reconvertit les criminels en barmans / Benoist Simmat | Simmat, Benoist

Santa Teresa. La firme qui reconvertit les cr...

Article | SYRACUSE | Simmat, Benoist | 2024

Ce pionnier du rhum sud-américain s'emploie depuis vingt ans à réinsérer des membres de gangs ultraviolents. En s'accommodant d'un régime politique vénézuélien allergique au capitalisme.

Kiabi. La crise ? Quelle crise ? / Jean-Bernard Gallois | Gallois, Jean-Bernard

Kiabi. La crise ? Quelle crise ? / Jean-Berna...

Article | SYRACUSE | Gallois, Jean-Bernard | 2023

Bien connu pour ses prix serrés, le géant de la mode enfantine et familiale défie la morosité du secteur textile. Une recette qui tient à une gestion de la production au cordeau et à une foule d'innovations marketing.

La Maturité des parfums pour enfant / Lionel Paillès | Paillès, Lionel

La Maturité des parfums pour enfant / Lionel ...

Article | SYRACUSE | Paillès, Lionel | 2024

Composés de matières premières nobles par la crème des parfumeurs, les sent-bon pour petit jouent de plus en plus dans la cour des grands. A travers eux, les marques ciblent aussi le bambin qui sommeille en chaque adulte.

Pourquoi Sézane les rend toutes accros / Amélie Charnay | Charnay, Amélie

Pourquoi Sézane les rend toutes accros / Amél...

Article | SYRACUSE | Charnay, Amélie | 2023

Dix ans après sa création, la marque n'a rien perdu de l'identité forte et désirable de ses débuts. Sa fondatrice excelle toujours dans l'art de bichonner ses clientes.

Seconde main. Tous contre Vinted ! / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Seconde main. Tous contre Vinted ! / Angéliqu...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2024

Le secteur de la mode investit désormais le business de l'occasion. Mais, entre logistique et positionnement prix, réussir la bascule n'a rien d'évident.

Chargement des enrichissements...