Palmarès des enseignes. Celles qui excellent à vos yeux / Bruno Declairieux

Article

Declairieux, Bruno

Face à une conjoncture marquée par une forte inflation qui freine les achats, nombreux sont les commerces qui ne ménagent pas leurs efforts pour continuer à séduire. Découvrez ceux qui sont les mieux notés en la matière. Sommaire. Palmarès des enseignes. Vendeurs : toutes leurs ficelles pour vous pousser à l'achat. Start-up : elles font de la corvée de courses une promenade de santé.

Voir le numéro de la revue «Capital, 386, 11/23»

Autres articles du numéro «Capital»

Suggestions

Du même auteur

Les 100 Français les plus riches / Bruno Declairieux | Declairieux, Bruno

Les 100 Français les plus riches / Bruno Decl...

Article | SYRACUSE | Declairieux, Bruno | 2022

Le patrimoine professionnel des familles françaises les plus aisées se maintient malgré la baisse des marchés financiers cette année. De quoi al imenter l'éternel débat sur un partage inéquitable des richesses.

E-commerce. Le palmarès des meilleurs sites 2023 / Bruno Declairieux | Declairieux, Bruno

E-commerce. Le palmarès des meilleurs sites 2...

Article | SYRACUSE | Declairieux, Bruno | 2023

Face à une conjoncture incertaine, les vendeurs en ligne doivent redoubler d'imagination pour convaincre. Et certains d'entre eux excellent dans cet exercice.

Pour protéger leurs résidences, les Français déverrouillent leurs porte-monnaie / Bruno Declairieux | Declairieux, Bruno

Pour protéger leurs résidences, les Français ...

Article | SYRACUSE | Declairieux, Bruno | 2023

Le business anti-effraction est florissant. Selon les relevés de l'"Atlas" d'"En toute sécurité", les Français sont friands des services des sociétés de télésurveillance. Il est vrai qu'elles ne mégotent pas sur la publicité.

De la même série

Barbara Lavernos, DG adjointe de L'Oréal : "Nous n'avons répercuté qu'un tiers de nos hausses de coût" / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Barbara Lavernos, DG adjointe de L'Oréal : "N...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2023

Malgré une conjoncture dégradée et une consommation en recul en France, le leader mondial des cosmétiques (Maybelline, Lancôme, Garnier, Kérastase, Nyx...) se dirige vers de nouveaux sommets. Non seulement L'Oréal a dépassé pour l...

Le Cloud français, pas si souverain ! / Stéphane Barge | Barge, Stéphane

Le Cloud français, pas si souverain ! / Stéph...

Article | SYRACUSE | Barge, Stéphane | 2023

Face aux astuces marketing et aux dépenses de lobbying des géants américains du numérique, les offres exclusivement hexagonales de nos spécialistes du "nuage" informatique ne pèsent pas lourd. Revue des troupes en présence.

BlaBlaCar. Sous le capot du roi du covoiturage / Simon Chodorge | Chodorge, Simon

BlaBlaCar. Sous le capot du roi du covoiturag...

Article | SYRACUSE | Chodorge, Simon | 2023

100 millions de covoitureurs dans le monde, un pied dans 21 pays... BlaBiaCar vise une croissance de 33 % en 2023. Retour sur l'incroyable histoire d'une success-story à la française.

Uber Eats. Rien ne résiste à son appétit / Sébastien Pommier | Pommier, Sébastien

Uber Eats. Rien ne résiste à son appétit / Sé...

Article | SYRACUSE | Pommier, Sébastien | 2023

Installée en France depuis 2016, la plateforme s'arroge aujourd'hui 50 % du marché de la livraison rapide de repas et de courses. Une réussite fulgurante, qui n'arrange pas forcément les affaires des livreurs ni de l'Etat.

Notre Facture de chauffage va-t-elle encore flamber cet hiver ? / Amélie Charnay | Charnay, Amélie

Notre Facture de chauffage va-t-elle encore f...

Article | SYRACUSE | Charnay, Amélie | 2023

Nos dépenses d'électricité et de gaz ont explosé l'an dernier. Et, bien que les prix de marché se normalisent, elles ne devraient pas baisser de sitôt... L'Elysée promet, lui, de reprendre le contrôle sur les prix. Explications.

Du même sujet

Les Enseignes qui vous en donnent plus, palmarès 2023 des meilleures enseignes |

Les Enseignes qui vous en donnent plus, palma...

Article | SYRACUSE | 2022

Malgré une conjoncture morose, les distributeurs cherchent à toujours mieux servir leur clientèle. Découvrez ceux qui excellent en la matière. Sommaire. Les enseignes qui vous en donnent plus. Guerre des prix, de nouvelles promos ...

Bio. Même Leclerc s'y casse les dents / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Bio. Même Leclerc s'y casse les dents / Angél...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Mauvais positionnement prix, méconnaissance des clients... Avec son enseigne Leclerc Bio, le groupement est en passe de subir son premier échec. Mais si la stratégie a laissé à désirer, la marque souffre aussi de l'essoufflement g...

Le Bon filon du survivalisme / Amélie Charnay | Charnay, Amélie

Le Bon filon du survivalisme / Amélie Charnay

Article | SYRACUSE | Charnay, Amélie | 2023

Anxiogènes, la crise climatique, les virus et la menace nucléaire ? Pas pour tout le monde... Avec l'expansion du marché de la débrouille postcatastrophe, certaines marques voient, elles, l'avenir en rose.

Casino. Comment Jean-Charles Naouri a aiguisé les appétits / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Casino. Comment Jean-Charles Naouri a aiguisé...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2023

Deux clans qui se battent pour reprendre le distributeur, un patron fondateur qui tire de nombreuses ficelles. Découvrez les coulisses de ces tractations.

Delsey, un come-back comme sur des roulettes / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Delsey, un come-back comme sur des roulettes ...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2023

Partenariats futés, refonte de sa gamme ou habile lifting de son nom : le bagagiste français, victime du Covid, a plus d'un tour dans son sac pour remonter la pente.

Chargement des enrichissements...