Petit manuel anti-pub : démarque-toi !

Livre

Ariès, Paul

Edité par Golias. Villeurbanne - 2004

"La publicité ne sert pas seulement à vendre des lessives. Elle transforme nos façons de vivre et de penser." CÆest ce que lÆauteur (qui a déjà beaucoup écrit sur ce sujet) nous explique à partir de 35 critères, parmi lesquels lÆécole, les femmes, les hommes, les enfants, les banlieues, les jeunes ou les moins jeunes. Ce livre, facile dÆaccès, à lÆécriture directe, simple et incisive, a un côté percutant et salvateur pour nous permettre de prendre conscience des effets pervers de la publicité sur les consommateurs que nous sommes.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La Simplicité volontaire contre le mythe de l'abondance | Ariès, Paul

La Simplicité volontaire contre le mythe de l...

Livre | Ariès, Paul | 2010

"Longtemps les gauches se sont crues en pays de cocagne : il fallait toujours faire croître le gâteau (PIB) avant de pouvoir le répartir plus équitablement. Il est maintenant évident qu'il n'est pas possible d'avoir une croissance...

Du même sujet

Pub story : l'histoire mondiale de la publicité en 65 campagnes | Séguéla, Jacques

Pub story : l'histoire mondiale de la publici...

Livre | Séguéla, Jacques | 1994

Guide de la publicité et de la communication | Bernheim, François

Guide de la publicité et de la communication

Livre | Bernheim, François | 2004

99F, le manuel d'utilisation de la société d'hyperconsommation | Beigbeder, Frédéric

99F, le manuel d'utilisation de la société d'...

Livre | Beigbeder, Frédéric | 2007

Comment mettre la pub au vert / Matthieu Jublin | Jublin, Matthieu

Comment mettre la pub au vert / Matthieu Jubl...

Article | SYRACUSE | Jublin, Matthieu | 2023

Elle envahit nos imaginaires, incite à surconsommer, " greenwashe " des produits polluants La réclame, qui a sa part de responsabilité dans la crise écologique, devrait être mieux encadrée. Détails. Données chiffrées.

Née en 1842 : une histoire de la publicité |

Née en 1842 : une histoire de la publicité

Livre | 2006

Chargement des enrichissements...