Dossier "Cyberpunk edgerunners". Toujours plus haut, toujours plus mal

Article

Comme pour "Arcane", c'est le studio créateur, ici CD Projekt Red, qui a supervisé le projet en collaboration étroite avec Trigger. Jolie réussite qui respecte les codes du genre, n'est pas avare en violence, en personnages charismatiques et en réflexion, "Cyberpunk Edgerunners" est devenue une des sensations de la rentrée d'automne sur Netflix, qui confirme son intérêt pour les passerelles semble-t-il vertueuses entre les industries culturelles et créatives. Visite au studio CD Projekt Red, entretiens avec les maîtres à penser du projet, focus, top 10 et pour finir spéculations clins d'oeil, voilà le programme de ce dossier cyberpunk ! Sommaire. Du jeu vidéo à l'anime, de monde ludique à anime linéaire. Le cyberpunk dans le manga. Entretien avec Bartosz Sztybor, scénariste et producteur de "Cyberpuk edgerunners". Entretien avec Sebastian Kalemba, directeur créatif. Le cyberpunk dans le manga. Cyberpunk is not dead. TOP 10 des adaptations. Jeux vidéo en animation. Adaptations de jeux vidéo en anime. Spéculons, spéculons !

Voir le numéro de la revue «AnimeLand, 241, 01/23»

Autres articles du numéro «AnimeLand»

Suggestions

De la même série

Dossier Wit Studio / Emmanuel Bochew | Bochew, Emmanuel

Dossier Wit Studio / Emmanuel Bochew

Article | SYRACUSE | Bochew, Emmanuel | 2023

Nous avons eu l'opportunité rare de nous entretenir par écrit avec George Wada, 44 ans, producteur-clé de Wit Studio, filiale de Production I.G ("Ghost in the Shell", notamment) créée en 2012, devenu depuis l'été dernier le présid...

Dossier "Cyberpunk edgerunners". Toujours plus haut, toujours plus mal |

Dossier "Cyberpunk edgerunners". Toujours plu...

Article | SYRACUSE | 2023

Comme pour "Arcane", c'est le studio créateur, ici CD Projekt Red, qui a supervisé le projet en collaboration étroite avec Trigger. Jolie réussite qui respecte les codes du genre, n'est pas avare en violence, en personnages charis...

Entretien avec Takao Matsumoto. Homme de l'ombre de l'histoire de l'animation en France / Paul Gaussem | Gaussem, Paul

Entretien avec Takao Matsumoto. Homme de l'om...

Article | SYRACUSE | Gaussem, Paul | 2023

Peu de gens connaissent le nom de Takao Matsumoto. Pourtant, sans sa contribution, l'animation japonaise n'aurait pas eu la même histoire en France. Non pas que l'histoire ne se serait pas faite, mais celle-ci aurait eu sûrement l...

Hommage à Christophe Izard. Casimir est orphelin / Rui Pascoal | Pascoal, Rui

Hommage à Christophe Izard. Casimir est orphe...

Article | SYRACUSE | Pascoal, Rui | 2023

C'est avec tristesse que nous avons appris, le 31 juillet 2022, la disparition à l'âge de 85 ans de Christophe Izard, des suites d'une longue maladie. Pionnier des émissions jeunesse à la télévision française des années 1970 à 90,...

Chainsaw man, l'homme à tête de tronçonneuse / Joan Lainé | Lainé, Joan

Chainsaw man, l'homme à tête de tronçonneuse ...

Article | SYRACUSE | Lainé, Joan | 2023

Manga de Tatsuki Fujimoto dont la première partie est terminée en 11 tomes, "Chainsaw Man" est de retour. Déjà pour une partie 2 prépubliée sur l'application MANGA Plus, mais aussi pour l'anime produit au sein de l'incontournable ...

Du même sujet

Minecraft : Redstone le guide officiel | Farwell, Nick

Minecraft : Redstone le guide officiel

Livre | Farwell, Nick | 2014

"Voici tout ce que vous devez savoir pour bien utiliser les potentialités incroyables de la redstone. Ce guide vous explique pas à pas comment récolter ce minerai et utiliser la poudre de redstone, les torches, les répéteurs ou le...

Minecraft : combat, le guide officiel | Milton, Stéphanie

Minecraft : combat, le guide officiel

Livre | Milton, Stéphanie | 2015

" Dans Minecraft, tu n'es jamais seul. Tu peux être attaqué à tout moment. Comment vas-tu faire pour te défendre ? Ce guide t'enseigne tout ce que tu dois absolument connaître pour venir à bout des monstres et affronter les joueur...

Indie Games : histoire, artwork, sound design des jeux vidéo indépendants | Suvilay, Bounthavy

Indie Games : histoire, artwork, sound design...

Livre | Suvilay, Bounthavy | 2018

La Fabrique des jeux vidéo : au coeur du gameplay | Lejade, Olivier

La Fabrique des jeux vidéo : au coeur du game...

Livre | Lejade, Olivier | 2013

" LÆArt des jeux vidéo démontre combien le jeu vidéo est un media créatif et en décrypte les codes. Outre des auteurs français, il offre pour la première fois en exclusivité la parole à des game designer américains, sur la concept...

Nos jeux vidéo 90-2000 : De la raquette de Pong au racket dans GTA, l'irrésistible ascension des jeux vidéo | Lacombe, Marc

Nos jeux vidéo 90-2000 : De la raquette de Po...

Livre | Lacombe, Marc | 2014

Chargement des enrichissements...