Dossier "Cyberpunk edgerunners". Toujours plus haut, toujours plus mal

Article

Comme pour "Arcane", c'est le studio créateur, ici CD Projekt Red, qui a supervisé le projet en collaboration étroite avec Trigger. Jolie réussite qui respecte les codes du genre, n'est pas avare en violence, en personnages charismatiques et en réflexion, "Cyberpunk Edgerunners" est devenue une des sensations de la rentrée d'automne sur Netflix, qui confirme son intérêt pour les passerelles semble-t-il vertueuses entre les industries culturelles et créatives. Visite au studio CD Projekt Red, entretiens avec les maîtres à penser du projet, focus, top 10 et pour finir spéculations clins d'oeil, voilà le programme de ce dossier cyberpunk ! Sommaire. Du jeu vidéo à l'anime, de monde ludique à anime linéaire. Le cyberpunk dans le manga. Entretien avec Bartosz Sztybor, scénariste et producteur de "Cyberpuk edgerunners". Entretien avec Sebastian Kalemba, directeur créatif. Le cyberpunk dans le manga. Cyberpunk is not dead. TOP 10 des adaptations. Jeux vidéo en animation. Adaptations de jeux vidéo en anime. Spéculons, spéculons !

Voir le numéro de la revue «AnimeLand, 241, 01/23»

Autres articles du numéro «AnimeLand»

Suggestions

De la même série

"Tokyo Mew Mew". 20 ans, et toujours un succès ? / Agnès André | André, Agnès

"Tokyo Mew Mew". 20 ans, et toujours un succè...

Article | SYRACUSE | André, Agnès | 2023

Les "magical girls" reviennent à l'écran à l'occasion du 20e anniversaire du manga "Tokyo Mew Mew". Comme les bonnes nouvelles n'arrivent pas seules, l'anime célèbre également le 65e anniversaire du magazine de prépublication Naka...

"Gambling School Twin". L'amour du risque / Agnès André | André, Agnès

"Gambling School Twin". L'amour du risque / A...

Article | SYRACUSE | André, Agnès | 2023

Même si l'univers des jeux, du bluff et de la triche est de retour. Il ne s'agit pas de la suite de "Gambling School" mais de l'adaptation du spin-off "Gambling School Twin", soit un an avant la série avec la joueuse déjantée, Yum...

"Made in Abyss : la ville d'or incandescente". Les tréfonds, malédiction ou bénédiction ? / Agnès André | André, Agnès

"Made in Abyss : la ville d'or incandescente"...

Article | SYRACUSE | André, Agnès | 2023

Elle s'est fait attendre, cette deuxième saison de "Made ln Abyss" ! Qui dit suite des aventures de Rico, Légu et Nanachi dit aussi attention, nos héros ne seront pas épargnés. Coeurs sensibles, s'abstenir. (Spoiler Alert).

Dossier "Cyberpunk edgerunners". Toujours plus haut, toujours plus mal |

Dossier "Cyberpunk edgerunners". Toujours plu...

Article | SYRACUSE | 2023

Comme pour "Arcane", c'est le studio créateur, ici CD Projekt Red, qui a supervisé le projet en collaboration étroite avec Trigger. Jolie réussite qui respecte les codes du genre, n'est pas avare en violence, en personnages charis...

Dossier Cartoon Forum 2022 / Sébastien Célimon | Célimon, Sébastien

Dossier Cartoon Forum 2022 / Sébastien Célimo...

Article | SYRACUSE | Célimon, Sébastien | 2023

Les Cartoon Forum, rendez-vous professionnels dédiés aux projets destinés aux petits écrans, se suivent mais ne se ressemblent pas. Si c'est toujours Toulouse qui accueille l'événement, c'est du côté de l'éventail des projets que ...

Du même sujet

Nos jeux vidéo 90-2000 : De la raquette de Pong au racket dans GTA, l'irrésistible ascension des jeux vidéo | Lacombe, Marc

Nos jeux vidéo 90-2000 : De la raquette de Po...

Livre | Lacombe, Marc | 2014

Guinness World Records 2017 - Gamer's |

Guinness World Records 2017 - Gamer's

Livre | 2016

Les Plus grands héros du jeu vidéo | Monterrin, Régis

Les Plus grands héros du jeu vidéo

Livre | Monterrin, Régis | 2018

Le guide de l'Esport | Chanson, Rémi "Llewellys"

Le guide de l'Esport

Livre | Chanson, Rémi "Llewellys" | 2018

"Des audiences qui battent tous les mois de nouveaux records et se chiffrent désormais en dizaine de milliers de spectateurs en France, des compétitions mondialement connues, des dotations de plus en plus conséquentes, des joueurs...

Start ! La grande histoire des jeux vidéo | Cario, Erwan

Start ! La grande histoire des jeux vidéo

Livre | Cario, Erwan | 2013

Chargement des enrichissements...