E-commerce. Le palmarès des meilleurs sites 2023 / Bruno Declairieux

Article

Declairieux, Bruno

Face à une conjoncture incertaine, les vendeurs en ligne doivent redoubler d'imagination pour convaincre. Et certains d'entre eux excellent dans cet exercice.

Voir le numéro de la revue «Capital, 379, 04/23»

Autres articles du numéro «Capital»

Suggestions

Du même auteur

Les 100 Français les plus riches / Bruno Declairieux | Declairieux, Bruno

Les 100 Français les plus riches / Bruno Decl...

Article | SYRACUSE | Declairieux, Bruno | 2022

Le patrimoine professionnel des familles françaises les plus aisées se maintient malgré la baisse des marchés financiers cette année. De quoi al imenter l'éternel débat sur un partage inéquitable des richesses.

Pour protéger leurs résidences, les Français déverrouillent leurs porte-monnaie / Bruno Declairieux | Declairieux, Bruno

Pour protéger leurs résidences, les Français ...

Article | SYRACUSE | Declairieux, Bruno | 2023

Le business anti-effraction est florissant. Selon les relevés de l'"Atlas" d'"En toute sécurité", les Français sont friands des services des sociétés de télésurveillance. Il est vrai qu'elles ne mégotent pas sur la publicité.

Plus le business va mal, plus ils bossent / Bruno Declairieux | Declairieux, Bruno

Plus le business va mal, plus ils bossent / B...

Article | SYRACUSE | Declairieux, Bruno | 2023

Le nombre croissant d'entreprises en difficulté va donner du pain sur la planche aux experts du sauvetage de sociétés, qui doivent travailler de concert pour limiter la casse.

De la même série

Alexandre Bompard, PDG du groupe Carrefour : "Nous faisons tout pour ralentir l'inflation" / Emmanuel Botta | Botta, Emmanuel

Alexandre Bompard, PDG du groupe Carrefour : ...

Article | SYRACUSE | Botta, Emmanuel | 2023

Lorsqu'il prend la barre du paquebot Carrefour à l'été 2017, le géant français de la grande distribution navigue en eaux troubles : ses parts de marché s'effilochent et son image de marque a souffert de plusieurs années d'errance ...

Tatouages. De quoi se faire un sang d'encre / Christelle Pangrazzi | Pangrazzi, Christelle

Tatouages. De quoi se faire un sang d'encre /...

Article | SYRACUSE | Pangrazzi, Christelle | 2023

En France, un adulte sur cinq est tatoué. Si les adeptes prônent avec cet acte - parfois douloureux - une quête esthétique et identitaire, les scientifiques sont beaucoup plus circonspects et évoquent des risques non négligeables ...

Finances locales. Le prix de vos services publics va-t-il exploser ? / Constance Daire | Daire, Constance

Finances locales. Le prix de vos services pub...

Article | SYRACUSE | Daire, Constance | 2023

En 2022, malgré l'inflation, les collectivités locales ont affiché une bonne santé financière grâce à leurs solides rentrées fiscales. Ce qui ne les privera pas, cette année, d'augmenter leurs tarifs. Les usagers vont déguster !

Les Etranges méthodes de Sadri Fegaier / Gilles Siouffi | Siouffi, Gilles

Les Etranges méthodes de Sadri Fegaier / Gill...

Article | SYRACUSE | Siouffi, Gilles | 2023

Des milliers de clients d'Indexia, ex-Société française d'assurance mobile (Sfam), se sont retournés contre Sadri Fegaier. En cause, des dizaines de prélèvements indus pour des montants dépassant parfois les 10 000 euros.

Les Secrets de James pour toujours réinventer Dyson / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Les Secrets de James pour toujours réinventer...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2023

Axée sur l'innovation, la marque issue des arts ménagers vise désormais les rayons de la beauté ou de l'audio. Sans perdre de vue son mode de distribution en direct ni sa stratégie marketing.

Du même sujet

Dark patterns, ou comment le commerce en ligne nous manipule / David Namias | Namias, David

Dark patterns, ou comment le commerce en lign...

Article | SYRACUSE | Namias, David | 2023

Relevant de ce qu'on appelle parfois le " design déceptif ", les dark patterns sont des procédés plus ou moins trompeurs utilisés pour maximiser les profits de la vente en ligne. Certains sont légaux, d'autres non.

Achats en ligne. Ce qu'impliquent nos clics / Fabienne Maleysson | Maleysson, Fabienne

Achats en ligne. Ce qu'impliquent nos clics /...

Article | SYRACUSE | Maleysson, Fabienne | 2023

Près de deux Français sur trois achètent sur Internet. Sans avoir toujours bien conscience des impacts de cette révolution du e-commerce sur notre société. Panorama de ces effets collatéraux.

Oh my code ! : je crée mon premier site web | Baibou, Sonia. Auteur

Oh my code ! : je crée mon premier site web

Livre | Baibou, Sonia. Auteur | 2023

Je veux apprendre à coder, mais par où commencer ? Ce livre va justement vous initier en douceur au développement web, par le biais d’un projet de création de site Internet avec HTML et CSS. Textes, images, liens, design responsiv...

Commerce en ligne. Quand acheter au meilleur prix ? / Lionel Maugain | Maugain, Lionel

Commerce en ligne. Quand acheter au meilleur ...

Article | SYRACUSE | Maugain, Lionel | 2023

Sur Internet, les tarifs varient constamment. Or les statistiques montrent qu'il existe des périodes plus propices pour faire des affaires, en fonction des articles. Et ce n'est pas que durant les soldes.

Internet. Vous faire cliquer à tout prix / Cyril Brosset | Brosset, Cyril

Internet. Vous faire cliquer à tout prix / Cy...

Article | SYRACUSE | Brosset, Cyril | 2022

Des e-commerçants poussent les clients à dépenser plus que prévu ou à s'inscrire à leur newsletter. Ils s'appuient pour cela sur des techniques bien rodées, appelées "dark patterns".

Chargement des enrichissements...