Citroën. La marque a perdu la trace du succès / Simon Chodorge

Article

Chodorge, Simon

Baisse continue des ventes en France et en Europe, manque de nouveautés, concurrence féroce de Dacia, Citroën, qui a su préserver malgré tout une puissante notoriété, est à la peine. la marque aux chevrons tente de se repositionner en misant sur le créneau du low-cost.

Voir le numéro de la revue «Capital, 383, 08/23»

Autres articles du numéro «Capital»

Suggestions

Du même auteur

Hopium. N'est pas Tesla qui veut ! / Simon Chodorge | Chodorge, Simon

Hopium. N'est pas Tesla qui veut ! / Simon Ch...

Article | SYRACUSE | Chodorge, Simon | 2023

Moins de quatre ans après sa création, le constructeur de véhicules à hydrogène manque déjà de carburant pour concrétiser ses folles ambitions.

Dark stores. Vont-ils tous baisser le rideau ? / Simon Chodorge | Chodorge, Simon

Dark stores. Vont-ils tous baisser le rideau ...

Article | SYRACUSE | Chodorge, Simon | 2023

Concurrence débridée, coûts de fonctionnement et de marketing démesurés ou obstacles réglementaires : l'horizon ne cesse de s'assombrir pour les start-up spécialisées dans la livraison ultra rapide à domicile.

Zones à faibles émissions. Droit dans le mur ! / Simon Chodorge | Chodorge, Simon

Zones à faibles émissions. Droit dans le mur ...

Article | SYRACUSE | Chodorge, Simon | 2023

Injuste socialement et inappliquée, la réglementation sur les ZFE hérisse maires comme automobilistes. Et ne suffira sans doute pas à améliorer la qualité de l'air, son objectif.

De la même série

Paris - New York, la ligne la plus disputée du monde fait le plein / Sébastien Pommier | Pommier, Sébastien

Paris - New York, la ligne la plus disputée d...

Article | SYRACUSE | Pommier, Sébastien | 2023

Et de huit ! Alors qu'elle pèse 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires, la liaison avec la Grosse Pomme ne cesse d'attirer de nouvelles compagnies aériennes. Qui se battent à coups de tarifs cassés ou de services premium.

Citroën. La marque a perdu la trace du succès / Simon Chodorge | Chodorge, Simon

Citroën. La marque a perdu la trace du succès...

Article | SYRACUSE | Chodorge, Simon | 2023

Baisse continue des ventes en France et en Europe, manque de nouveautés, concurrence féroce de Dacia, Citroën, qui a su préserver malgré tout une puissante notoriété, est à la peine. la marque aux chevrons tente de se repositionne...

Hôtellerie. Comment elle se réinvente |

Hôtellerie. Comment elle se réinvente

Article | SYRACUSE | 2023

Nouveaux concepts, relance de marques historiques, hausse prononcée des prix : pour les hôteliers, la crise du Covid n'est plus qu'un lointain souvenir. Tour d'horizon du secteur, des petits indépendants jusqu'aux grandes chaines ...

Comment vivrons-nous en 2035 |

Comment vivrons-nous en 2035

Article | SYRACUSE | 2023

Une dizaine d'années seulement nous séparent de l'horizon sur lequel nous avons choisi de nous projeter. Pourtant, de nombreuses innovations devraient transformer notre quotidien. En mieux, espérons-le. Sommaire. Santé, les cinq r...

Barbecues. Les modèles électriques font des étincelles / Guilhem Slainos | Slainos, Guilhem

Barbecues. Les modèles électriques font des é...

Article | SYRACUSE | Slainos, Guilhem | 2023

Pour la première fois, il s'est vendu en 2022 plus de barbecues électriques que d'appareils à charbon. Moins d'odeur, moins de fumée, moins d'espace occupé, leurs atouts séduisent les urbains comme les ruraux.

Du même sujet

Voitures neuves. Mais où sont-elles passées ? / Yves Martin | Martin, Yves

Voitures neuves. Mais où sont-elles passées ?...

Article | SYRACUSE | Martin, Yves | 2023

Confinements, guerre en Ukraine... Depuis 2020, l'industrie automobile souffre. Une situation qui dure, avec des délais de livraison à rallonge et des consommateurs dans le brouillard.

Des Françaises sous haute tension / Yves Maroselli | Maroselli, Yves

Des Françaises sous haute tension / Yves Maro...

Article | SYRACUSE | Maroselli, Yves | 2023

Qu'il s'agisse de citadines, de familiales, ou de modèles " premium ", les nouveautés électriques tricolores vont déferler sur nos routes en 2024.

Nissan - Renault. Le courant passe à nouveau entre les constructeurs / Jules Baer | Baer, Jules

Nissan - Renault. Le courant passe à nouveau ...

Article | SYRACUSE | Baer, Jules | 2023

La route a été semée d'embûches, mais le couple franco-japonais a fini par signer un accord. L'enjeu est de taille, puisqu'il s'agit pour Renault d'obtenir le soutien de Nissan pour financer sa filiale électrique Ampere.

Automobile. Equipement fantôme / Arnaud de Blauwe | Blauwe, Arnaud de

Automobile. Equipement fantôme / Arnaud de Bl...

Article | SYRACUSE | Blauwe, Arnaud de | 2023

Lors de la crise sanitaire, des usines ont fermé temporairement, d'où des ruptures d'approvisionnement de pièces et de composants. L'industrie automobile a été particulièrement touchée.

La Folle du volant / Muriel Breiman | Breiman, Muriel

La Folle du volant / Muriel Breiman

Article | SYRACUSE | Breiman, Muriel | 2023

"Female" met en scène la dirigeante d'un constructeur auto. Pour Virginie Bernard, professionnelle du secteur, l'autorité passe d'abord par la compétence.

Chargement des enrichissements...