Lego. Avec ses briques, il casse la baraque / Angélique Vallez

Article

Vallez, Angélique

Les ventes de la marque de jouets danoise n'en finissent plus de battre des records. Il faut dire qu'au-delà des enfants, elle a su s'adresser à un public de passionnés, et d'adultes, prêts à vider leur tirelire.

Voir le numéro de la revue «Capital, 376, 01/23»

Autres articles du numéro «Capital»

Suggestions

Du même auteur

Sébastien Bazin, P-dg du Groupe hôtelier Accor / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Sébastien Bazin, P-dg du Groupe hôtelier Acco...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Pour le patron du sixième groupe hôtelier mondial, la crise du Covid relève du passé. Mais si les clients ont dans leur immense majorité fait leur retour, la pandémie a conduit Accor à remodeler son organisation et à redéfinir les...

Bio. Même Leclerc s'y casse les dents / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Bio. Même Leclerc s'y casse les dents / Angél...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Mauvais positionnement prix, méconnaissance des clients... Avec son enseigne Leclerc Bio, le groupement est en passe de subir son premier échec. Mais si la stratégie a laissé à désirer, la marque souffre aussi de l'essoufflement g...

Michel Ohayon. Le sauveur du commerce, vraiment ? / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Michel Ohayon. Le sauveur du commerce, vraime...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Cet entrepreneur bordelais s'est construit un petit empire dans la distribution, autour de marques bien connues des Français. Mais la chute de Camaïeu sème le doute. Magicien ou mégalo ?

De la même série

Photomaton. 24 milliards de photos par an... / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Photomaton. 24 milliards de photos par an... ...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2023

Si le portrait officiel d'identité, réalisé en cabine, demeure son fonds de commerce, la marque française a aussi anticipé la révolution du numérique, en lançant de nouveaux services.

RATP. Bon courage, Monsieur Castex ! / Stéphane Barge | Barge, Stéphane

RATP. Bon courage, Monsieur Castex ! / Stépha...

Article | SYRACUSE | Barge, Stéphane | 2023

Climat social détestable, service déficient, ouverture à la concurrence... La tâche de l'ex-Premier ministre à la tête des transports parisiens s'annonce délicate.

Lego. Avec ses briques, il casse la baraque / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Lego. Avec ses briques, il casse la baraque /...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2023

Les ventes de la marque de jouets danoise n'en finissent plus de battre des records. Il faut dire qu'au-delà des enfants, elle a su s'adresser à un public de passionnés, et d'adultes, prêts à vider leur tirelire.

Enrique Martinez, DG du groupe Fnac Darty : "Les clients veulent plus de produits durables, et réparables" / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Enrique Martinez, DG du groupe Fnac Darty : "...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2023

L'activité de Fnac Darty est un bon indicateur des tendances de la consommation. Dans un contexte d'inflation et de tensions sur le pouvoir d'achat, les ventes du groupe, présent en France comme dans la péninsule Ibérique ou en Be...

Groupe Bel. Du rififi dans le fromage / Matthieu Pechberty | Pechberty, Matthieu

Groupe Bel. Du rififi dans le fromage / Matth...

Article | SYRACUSE | Pechberty, Matthieu | 2023

Voilà maintenant vingt ans que les familles qui se partagent le capital du groupe Bel s'opposent. Une guérilla attisée par le patron du concurrent Lactalis, qui ne désespère pas d'avaler un jour cette jolie proie.

Du même sujet

Yves Rocher fait grise mine / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Yves Rocher fait grise mine / Angélique Valle...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2023

Ringardisé, le groupe familial breton vacille. Ses deux vaisseaux amiraux, la VPC et la vente en réunion, sont à la peine. Un changement de cap radical s'impose.

Decathlon, un champion pétri d' ambition / Céline Delbecque | Delbecque, Céline

Decathlon, un champion pétri d' ambition / Cé...

Article | SYRACUSE | Delbecque, Céline | 2023

L'enseigne nordiste est run des leaders mondiaux de la distribution dl articles de sport. Elle entend concurrencer Nike et Adidas grâce à l'innovation. Sommaire. Decathlon, un champion pétri d'ambition. La Chine, un terrain de jeu...

Les Secrets de James pour toujours réinventer Dyson / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Les Secrets de James pour toujours réinventer...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2023

Axée sur l'innovation, la marque issue des arts ménagers vise désormais les rayons de la beauté ou de l'audio. Sans perdre de vue son mode de distribution en direct ni sa stratégie marketing.

Avec Cabaïa, l'affaire est toujours dans le sac / Jean-Bernard Gallois | Gallois, Jean-Bernard

Avec Cabaïa, l'affaire est toujours dans le s...

Article | SYRACUSE | Gallois, Jean-Bernard | 2023

En moins de huit ans, la marque a su imposer ses accessoires, astucieux et personnalisables, dans des millions de foyers. Sans pour autant baser son développement sur le tout-Internet.

Champagne. Le vignoble est entré en effervescence / Rémy Dessarts | Dessarts, Rémy

Champagne. Le vignoble est entré en effervesc...

Article | SYRACUSE | Dessarts, Rémy | 2023

Les viticulteurs champenois misent des millions pour assurer une montée en gamme inédite. A la clé : production bio, cuvées de prestige et oenotourisme de luxe.

Chargement des enrichissements...