Enrique Martinez, DG du groupe Fnac Darty : "Les clients veulent plus de produits durables, et réparables" / Angélique Vallez

Article

Vallez, Angélique

L'activité de Fnac Darty est un bon indicateur des tendances de la consommation. Dans un contexte d'inflation et de tensions sur le pouvoir d'achat, les ventes du groupe, présent en France comme dans la péninsule Ibérique ou en Belgique, résistent plutôt bien, à -1,6 % sur les neuf premiers mois de 2022. Le business lié aux services, comme Darty Max, dédié à la réparation, explique notamment cette bonne tenue. Et si son directeur général, Enrique Martinez, souligne que les magasins demeurent un canal privilégié des ventes pour l'enseigne, le groupe vise 30 % de son chiffre d'affaires en ligne.

Voir le numéro de la revue «Capital, 376, 01/23»

Autres articles du numéro «Capital»

Suggestions

Du même auteur

Sébastien Bazin, P-dg du Groupe hôtelier Accor / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Sébastien Bazin, P-dg du Groupe hôtelier Acco...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Pour le patron du sixième groupe hôtelier mondial, la crise du Covid relève du passé. Mais si les clients ont dans leur immense majorité fait leur retour, la pandémie a conduit Accor à remodeler son organisation et à redéfinir les...

Bio. Même Leclerc s'y casse les dents / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Bio. Même Leclerc s'y casse les dents / Angél...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Mauvais positionnement prix, méconnaissance des clients... Avec son enseigne Leclerc Bio, le groupement est en passe de subir son premier échec. Mais si la stratégie a laissé à désirer, la marque souffre aussi de l'essoufflement g...

Michel Ohayon. Le sauveur du commerce, vraiment ? / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Michel Ohayon. Le sauveur du commerce, vraime...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Cet entrepreneur bordelais s'est construit un petit empire dans la distribution, autour de marques bien connues des Français. Mais la chute de Camaïeu sème le doute. Magicien ou mégalo ?

De la même série

Photomaton. 24 milliards de photos par an... / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Photomaton. 24 milliards de photos par an... ...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2023

Si le portrait officiel d'identité, réalisé en cabine, demeure son fonds de commerce, la marque française a aussi anticipé la révolution du numérique, en lançant de nouveaux services.

RATP. Bon courage, Monsieur Castex ! / Stéphane Barge | Barge, Stéphane

RATP. Bon courage, Monsieur Castex ! / Stépha...

Article | SYRACUSE | Barge, Stéphane | 2023

Climat social détestable, service déficient, ouverture à la concurrence... La tâche de l'ex-Premier ministre à la tête des transports parisiens s'annonce délicate.

Lego. Avec ses briques, il casse la baraque / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Lego. Avec ses briques, il casse la baraque /...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2023

Les ventes de la marque de jouets danoise n'en finissent plus de battre des records. Il faut dire qu'au-delà des enfants, elle a su s'adresser à un public de passionnés, et d'adultes, prêts à vider leur tirelire.

Enrique Martinez, DG du groupe Fnac Darty : "Les clients veulent plus de produits durables, et réparables" / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Enrique Martinez, DG du groupe Fnac Darty : "...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2023

L'activité de Fnac Darty est un bon indicateur des tendances de la consommation. Dans un contexte d'inflation et de tensions sur le pouvoir d'achat, les ventes du groupe, présent en France comme dans la péninsule Ibérique ou en Be...

Groupe Bel. Du rififi dans le fromage / Matthieu Pechberty | Pechberty, Matthieu

Groupe Bel. Du rififi dans le fromage / Matth...

Article | SYRACUSE | Pechberty, Matthieu | 2023

Voilà maintenant vingt ans que les familles qui se partagent le capital du groupe Bel s'opposent. Une guérilla attisée par le patron du concurrent Lactalis, qui ne désespère pas d'avaler un jour cette jolie proie.

Du même sujet

Electroménager, high-tech... Nos conseils pour acheter vraiment durable / Anne-Claire Poirier | Poirier, Anne-Claire

Electroménager, high-tech... Nos conseils pou...

Article | SYRACUSE | Poirier, Anne-Claire | 2023

Il y a gros à gagner à rafistoler nos équipements, pour les utiliser plus longtemps... Mais l'indice de réparabilité, que fabricants et distributeurs sont désormais tenus d'afficher, laisse encore à désirer. Nos explications détai...

Les Secrets de James pour toujours réinventer Dyson / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Les Secrets de James pour toujours réinventer...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2023

Axée sur l'innovation, la marque issue des arts ménagers vise désormais les rayons de la beauté ou de l'audio. Sans perdre de vue son mode de distribution en direct ni sa stratégie marketing.

Electroménager. Une fiabilité en hausse / Adrian de San Isidoro | San Isidoro, Adrian de

Electroménager. Une fiabilité en hausse / Adr...

Article | SYRACUSE | San Isidoro, Adrian de | 2023

Pratiques, solides... les appareils électroménagers sont-ils à la hauteur du vocabulaire élogieux qu'utilisent les marques ? Pour le savoir, "60" a, une fois de plus, évalué leur fiabilité à travers une grande enquête. Or, si elle...

Cafetières avec broyeur, nul besoin d'être expert / Morgan Bourven | Bourven, Morgan

Cafetières avec broyeur, nul besoin d'être ex...

Article | SYRACUSE | Bourven, Morgan | 2023

Les machines automatiques réalisent d'excellents expressos, quel que soit le modèle. Leurs différences s'expriment surtout au niveau du bruit, de la rapidité et de la facilité d'utilisation.

Audio 3D immersif, plongez dans la révolution sonore ! / Ghiles Mohand Saïdi | Mohand Saïdi, Ghiles

Audio 3D immersif, plongez dans la révolution...

Article | SYRACUSE | Mohand Saïdi, Ghiles | 2023

Dolby Atmos, surround, son binaural.. Du cinéma au casque en passant par les services de streaming, l'audio en trois dimensions se démocratise et nous immerge au sein d'univers inédits.

Chargement des enrichissements...