Yves Rocher fait grise mine / Angélique Vallez

Article

Vallez, Angélique

Ringardisé, le groupe familial breton vacille. Ses deux vaisseaux amiraux, la VPC et la vente en réunion, sont à la peine. Un changement de cap radical s'impose.

Voir le numéro de la revue «Capital, 377, 02/23»

Autres articles du numéro «Capital»

Suggestions

Du même auteur

Pernod Ricard : son cocktail gagnant pour s'inviter à toutes les tables / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Pernod Ricard : son cocktail gagnant pour s'i...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Pas un moment de consommation n'échappe au numéro 2 mondial des spiritueux, qui met désormais la redoutable efficacité de la data au service de ses 240 marques.

Sébastien Bazin, P-dg du Groupe hôtelier Accor / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Sébastien Bazin, P-dg du Groupe hôtelier Acco...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Pour le patron du sixième groupe hôtelier mondial, la crise du Covid relève du passé. Mais si les clients ont dans leur immense majorité fait leur retour, la pandémie a conduit Accor à remodeler son organisation et à redéfinir les...

Michel Ohayon. Le sauveur du commerce, vraiment ? / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Michel Ohayon. Le sauveur du commerce, vraime...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Cet entrepreneur bordelais s'est construit un petit empire dans la distribution, autour de marques bien connues des Français. Mais la chute de Camaïeu sème le doute. Magicien ou mégalo ?

De la même série

Avenue des Champs-Elysées, la nouvelle bataille du luxe / Rémy Dessarts | Dessarts, Rémy

Avenue des Champs-Elysées, la nouvelle batail...

Article | SYRACUSE | Dessarts, Rémy | 2023

Oubliés, les Gilets jaunes et le Covid ! Alléchés par la perspective des JO de 2024, les enseignes chics réinvestissent la plus belle avenue du monde. Et se battent, à coups de millions et de chantiers de rénovations ambitieux, po...

Les Révolution de notre alimentation |

Les Révolution de notre alimentation

Article | SYRACUSE | 2023

Soucieux de coller à l'air du temps, les industriels de l'agroalimentaire s'emploient à tout revoir, des ingrédients utilisés jusqu'aux emballages. Tout en veillant au porte-monnaie de leurs clients. Tour d'horizon de leurs innova...

Marie-Anne Barbat-Layani, Présidente de l'Autorité des marchés financiers : "La protection des épargnants est plus que jamais essentielle" / Emmanuel Botta | Botta, Emmanuel

Marie-Anne Barbat-Layani, Présidente de l'Aut...

Article | SYRACUSE | Botta, Emmanuel | 2023

Hausse rapide des taux d'intérêt, faillites dans le secteur des cryptomonnaies, repli des Bourses mondiales... En ce début d'année 2023, les dossiers chauds ne manquent pas pour cette haut fonctionnaire, toute première femme à pré...

Pourquoi Sézane les rend toutes accros / Amélie Charnay | Charnay, Amélie

Pourquoi Sézane les rend toutes accros / Amél...

Article | SYRACUSE | Charnay, Amélie | 2023

Dix ans après sa création, la marque n'a rien perdu de l'identité forte et désirable de ses débuts. Sa fondatrice excelle toujours dans l'art de bichonner ses clientes.

Crise énergétique. Le made in France pourra-t-il lui résister ? / Constance Daire | Daire, Constance

Crise énergétique. Le made in France pourra-t...

Article | SYRACUSE | Daire, Constance | 2023

Alors que le train des relocalisations s'était enfin remis en marche, la flambée des coûts de production pourrait inciter les industriels à revoir leurs plans. Et la concurrence américaine ne va pas arranger les choses...

Du même sujet

Dans le jardin secret de Fabre / André Trentin | Trentin, André

Dans le jardin secret de Fabre / André Trenti...

Article | SYRACUSE | Trentin, André | 2023

Depuis soixante ans, le groupe avance sur deux jambes, les médicaments et la cosmétique. Insolite et efficace.

Barbara Lavernos, DG adjointe de L'Oréal : "Nous n'avons répercuté qu'un tiers de nos hausses de coût" / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Barbara Lavernos, DG adjointe de L'Oréal : "N...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2023

Malgré une conjoncture dégradée et une consommation en recul en France, le leader mondial des cosmétiques (Maybelline, Lancôme, Garnier, Kérastase, Nyx...) se dirige vers de nouveaux sommets. Non seulement L'Oréal a dépassé pour l...

Duvel. Le belge qui sait se faire mousser / Benoist Simmat | Simmat, Benoist

Duvel. Le belge qui sait se faire mousser / B...

Article | SYRACUSE | Simmat, Benoist | 2023

Bâti à coups de rachats de brasseurs de renom, ce groupe familial concilie rentabilité et préservation de l'identité de chacune de ses bières. Et il pourrait bientôt s'attaquer directement au marché français.

Philips pourra-t-il se réveiller ? / Stéphane Barge | Barge, Stéphane

Philips pourra-t-il se réveiller ? / Stéphane...

Article | SYRACUSE | Barge, Stéphane | 2023

Le groupe néerlandais, recentré sur le secteur de la santé, n'en finit plus de rétrécir. Alors qu'il a revendu ses activités audio et électroménager, le scandale de ses respirateurs défectueux le plonge dans une crise sans précéde...

Intel. Bugs en série pour l'ex-roi de la Silicon Valley / Stéphane Barge | Barge, Stéphane

Intel. Bugs en série pour l'ex-roi de la Sili...

Article | SYRACUSE | Barge, Stéphane | 2023

Frappé de plein fouet par le déclin du marché du PC, l'ancien numéro 1 mondial des microprocesseurs paie au prix fort ses virages technologiques manqués, dans l'intelligence artificielle comme dans les smartphones.

Chargement des enrichissements...