Barbara Lavernos, DG adjointe de L'Oréal : "Nous n'avons répercuté qu'un tiers de nos hausses de coût" / Angélique Vallez

Article

Vallez, Angélique

Malgré une conjoncture dégradée et une consommation en recul en France, le leader mondial des cosmétiques (Maybelline, Lancôme, Garnier, Kérastase, Nyx...) se dirige vers de nouveaux sommets. Non seulement L'Oréal a dépassé pour la première fois les 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur six mois, mais il a aussi réussi à améliorer sa rentabilité, avec une marge opérationnelle de 20,7 % sur la période. Déjà géant de l'industrie, le groupe accélère ses investissements dans les nouvelles technologies. De quoi le maintenir, aux côtés de Kering, Hermès ou LVMH, dans le peloton des Khol, ces géants boursiers du luxe.

Voir le numéro de la revue «Capital, 386, 11/23»

Autres articles du numéro «Capital»

Suggestions

Du même auteur

Pernod Ricard : son cocktail gagnant pour s'inviter à toutes les tables / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Pernod Ricard : son cocktail gagnant pour s'i...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Pas un moment de consommation n'échappe au numéro 2 mondial des spiritueux, qui met désormais la redoutable efficacité de la data au service de ses 240 marques.

Sébastien Bazin, P-dg du Groupe hôtelier Accor / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Sébastien Bazin, P-dg du Groupe hôtelier Acco...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Pour le patron du sixième groupe hôtelier mondial, la crise du Covid relève du passé. Mais si les clients ont dans leur immense majorité fait leur retour, la pandémie a conduit Accor à remodeler son organisation et à redéfinir les...

Michel Ohayon. Le sauveur du commerce, vraiment ? / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Michel Ohayon. Le sauveur du commerce, vraime...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Cet entrepreneur bordelais s'est construit un petit empire dans la distribution, autour de marques bien connues des Français. Mais la chute de Camaïeu sème le doute. Magicien ou mégalo ?

De la même série

Réforme des retraites. Qui sont les gagnants, qui sont les perdants ? / Mireille Weinberg | Weinberg, Mireille

Réforme des retraites. Qui sont les gagnants,...

Article | SYRACUSE | Weinberg, Mireille | 2023

Globalement, tout le monde, ou presque, va devoir travailler plus longtemps. Mais, en contrepartie, les pensions seront aussi plus élevées. Alors, faut-il se plaindre ou se réjouir ? Les points clés de la réforme, nos simulations,...

Notre Facture de chauffage va-t-elle encore flamber cet hiver ? / Amélie Charnay | Charnay, Amélie

Notre Facture de chauffage va-t-elle encore f...

Article | SYRACUSE | Charnay, Amélie | 2023

Nos dépenses d'électricité et de gaz ont explosé l'an dernier. Et, bien que les prix de marché se normalisent, elles ne devraient pas baisser de sitôt... L'Elysée promet, lui, de reprendre le contrôle sur les prix. Explications.

BlaBlaCar. Sous le capot du roi du covoiturage / Simon Chodorge | Chodorge, Simon

BlaBlaCar. Sous le capot du roi du covoiturag...

Article | SYRACUSE | Chodorge, Simon | 2023

100 millions de covoitureurs dans le monde, un pied dans 21 pays... BlaBiaCar vise une croissance de 33 % en 2023. Retour sur l'incroyable histoire d'une success-story à la française.

Paris en ligne. Carton jaune pour les influenceurs sportifs / Guilhem Slainos | Slainos, Guilhem

Paris en ligne. Carton jaune pour les influen...

Article | SYRACUSE | Slainos, Guilhem | 2023

Qu'ils soient spécialistes de foot, de basket ou de rugby, les commentateurs actifs sur YouTube vont devoir composer avec la nouvelle loi de régulation du secteur. Et sans doute renoncer à leurs lucratifs partenariats avec les sit...

Le Cloud français, pas si souverain ! / Stéphane Barge | Barge, Stéphane

Le Cloud français, pas si souverain ! / Stéph...

Article | SYRACUSE | Barge, Stéphane | 2023

Face aux astuces marketing et aux dépenses de lobbying des géants américains du numérique, les offres exclusivement hexagonales de nos spécialistes du "nuage" informatique ne pèsent pas lourd. Revue des troupes en présence.

Du même sujet

Yves Rocher fait grise mine / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Yves Rocher fait grise mine / Angélique Valle...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2023

Ringardisé, le groupe familial breton vacille. Ses deux vaisseaux amiraux, la VPC et la vente en réunion, sont à la peine. Un changement de cap radical s'impose.

Dans le jardin secret de Fabre / André Trentin | Trentin, André

Dans le jardin secret de Fabre / André Trenti...

Article | SYRACUSE | Trentin, André | 2023

Depuis soixante ans, le groupe avance sur deux jambes, les médicaments et la cosmétique. Insolite et efficace.

Citroën. La marque a perdu la trace du succès / Simon Chodorge | Chodorge, Simon

Citroën. La marque a perdu la trace du succès...

Article | SYRACUSE | Chodorge, Simon | 2023

Baisse continue des ventes en France et en Europe, manque de nouveautés, concurrence féroce de Dacia, Citroën, qui a su préserver malgré tout une puissante notoriété, est à la peine. la marque aux chevrons tente de se repositionne...

La Mode imprime ses marques / Valentin Pérez | Pérez, Valentin

La Mode imprime ses marques / Valentin Pérez

Article | SYRACUSE | Pérez, Valentin | 2024

Librairies haut de gamme, édition d'ouvrages, conseils littéraires, promotions d'auteurs... Les maisons de prêt-à-porter cultivent un lien particulier avec le livre. Une bibliophilie qui leur permet de prendre de la hauteur et d'a...

Interparfums, champion pour mettre les marques en flacon / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Interparfums, champion pour mettre les marque...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2023

Ce parfumeur indépendant a le chic pour décliner en fragrances de luxe les grands noms de la mode, des sacs ou même des stylos !

Chargement des enrichissements...