Casino. Comment Jean-Charles Naouri a aiguisé les appétits / Angélique Vallez

Article

Vallez, Angélique

Deux clans qui se battent pour reprendre le distributeur, un patron fondateur qui tire de nombreuses ficelles. Découvrez les coulisses de ces tractations.

Voir le numéro de la revue «Capital, 383, 08/23»

Autres articles du numéro «Capital»

Suggestions

Du même auteur

Pernod Ricard : son cocktail gagnant pour s'inviter à toutes les tables / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Pernod Ricard : son cocktail gagnant pour s'i...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Pas un moment de consommation n'échappe au numéro 2 mondial des spiritueux, qui met désormais la redoutable efficacité de la data au service de ses 240 marques.

Sébastien Bazin, P-dg du Groupe hôtelier Accor / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Sébastien Bazin, P-dg du Groupe hôtelier Acco...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Pour le patron du sixième groupe hôtelier mondial, la crise du Covid relève du passé. Mais si les clients ont dans leur immense majorité fait leur retour, la pandémie a conduit Accor à remodeler son organisation et à redéfinir les...

Michel Ohayon. Le sauveur du commerce, vraiment ? / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Michel Ohayon. Le sauveur du commerce, vraime...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Cet entrepreneur bordelais s'est construit un petit empire dans la distribution, autour de marques bien connues des Français. Mais la chute de Camaïeu sème le doute. Magicien ou mégalo ?

De la même série

Paris - New York, la ligne la plus disputée du monde fait le plein / Sébastien Pommier | Pommier, Sébastien

Paris - New York, la ligne la plus disputée d...

Article | SYRACUSE | Pommier, Sébastien | 2023

Et de huit ! Alors qu'elle pèse 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires, la liaison avec la Grosse Pomme ne cesse d'attirer de nouvelles compagnies aériennes. Qui se battent à coups de tarifs cassés ou de services premium.

Citroën. La marque a perdu la trace du succès / Simon Chodorge | Chodorge, Simon

Citroën. La marque a perdu la trace du succès...

Article | SYRACUSE | Chodorge, Simon | 2023

Baisse continue des ventes en France et en Europe, manque de nouveautés, concurrence féroce de Dacia, Citroën, qui a su préserver malgré tout une puissante notoriété, est à la peine. la marque aux chevrons tente de se repositionne...

Hôtellerie. Comment elle se réinvente |

Hôtellerie. Comment elle se réinvente

Article | SYRACUSE | 2023

Nouveaux concepts, relance de marques historiques, hausse prononcée des prix : pour les hôteliers, la crise du Covid n'est plus qu'un lointain souvenir. Tour d'horizon du secteur, des petits indépendants jusqu'aux grandes chaines ...

Comment vivrons-nous en 2035 |

Comment vivrons-nous en 2035

Article | SYRACUSE | 2023

Une dizaine d'années seulement nous séparent de l'horizon sur lequel nous avons choisi de nous projeter. Pourtant, de nombreuses innovations devraient transformer notre quotidien. En mieux, espérons-le. Sommaire. Santé, les cinq r...

Barbecues. Les modèles électriques font des étincelles / Guilhem Slainos | Slainos, Guilhem

Barbecues. Les modèles électriques font des é...

Article | SYRACUSE | Slainos, Guilhem | 2023

Pour la première fois, il s'est vendu en 2022 plus de barbecues électriques que d'appareils à charbon. Moins d'odeur, moins de fumée, moins d'espace occupé, leurs atouts séduisent les urbains comme les ruraux.

Du même sujet

60 ans d'hypermarchés en France / Camille Harel | Harel, Camille

60 ans d'hypermarchés en France / Camille Har...

Article | SYRACUSE | Harel, Camille | 2023

Nés en 1963, ces temples de la consommation ne font plus rêver. Digitalisation, nouveaux services ou intelligence artificielle, voici la façon dont les distributeurs, de Carrefour à Auchan, entendent les réinventer.

Palmarès des enseignes. Celles qui excellent à vos yeux / Bruno Declairieux | Declairieux, Bruno

Palmarès des enseignes. Celles qui excellent ...

Article | SYRACUSE | Declairieux, Bruno | 2023

Face à une conjoncture marquée par une forte inflation qui freine les achats, nombreux sont les commerces qui ne ménagent pas leurs efforts pour continuer à séduire. Découvrez ceux qui sont les mieux notés en la matière. Sommaire....

Cliniques vétérinaires. Elles soignent aussi leur rentabilité / Frédéric Brillet | Brillet, Frédéric

Cliniques vétérinaires. Elles soignent aussi ...

Article | SYRACUSE | Brillet, Frédéric | 2023

Entre fonds d'investissement et industriels de l'agroalimentaire, une course de vitesse est lancée pour mettre la main sur le maximum de cabinets de vétos. Une financiarisation du secteur que les instances déontologiques aimeraien...

Bio. Même Leclerc s'y casse les dents / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Bio. Même Leclerc s'y casse les dents / Angél...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Mauvais positionnement prix, méconnaissance des clients... Avec son enseigne Leclerc Bio, le groupement est en passe de subir son premier échec. Mais si la stratégie a laissé à désirer, la marque souffre aussi de l'essoufflement g...

Accro à la location-gérance, Carrefour brade les droits des salariés / Chloé Rabs | Rabs, Chloé

Accro à la location-gérance, Carrefour brade ...

Article | SYRACUSE | Rabs, Chloé | 2022

La location-gérance prend de l'ampleur à Carrefour, sortant des milliers de salariés du groupe. Les syndicats dénoncent un système de " discount social " basé sur la baisse des frais de personnel. Données chiffrées.

Chargement des enrichissements...